Marie-Ange guilleminot, Salon rose, villa Noailles
Commande de la villa Noailles : photographies de Marie-Ange Guilleminot pour l’exposition Man Ray, Sonia Delaunay, Marie Ange Guilleminot. villa Noailles, exposition permanente.
Espace presse du site internet de la villa Noailles, reproductions dans la presse française et internationale, exposition permanente.
Man Ray, Sonia Delaunay, Marie Ange Guilleminot— exposition pendant le festival de mode et photographie Hyères 2014, villa Noailles— du 28 avril au 25 mai 2014 — villa Noailles, Hyères
L’artiste Marie-Ange Guilleminot se met en scène avec des robes de sa création. En collaboration avec Jean-Luc Moulène, ces images constituent un dérivatif à l’exercice de la « série mode » qui structure les magazines. Or ces robes s’inspirent toutes du carnet d’échantillon de couleurs de Sonia Delaunay au musée des Arts Décoratifs et proposent une énigme, une parabole intime. A la villa Noailles, l’artiste est invitée à se servir des objets qui y sont conservés, à les sortir de leur vitrine : des livres, un chemisier Lanvin appartenant à la vicomtesse, des tissus ayant servis à meubler la maison. Il lui revient la tâche d’ordonner – dans cet esprit propre à la villa – cette rencontre par contact entre différents époques, différentes personnes, convoqués au même moment dans un même lieu. De fait, se dessinera un univers de croisements, de rencontres, de possibles, d’influences, une manière de poser une dernière interrogation : la question de l’esprit du temps….
Marie-Ange Guilleminot montrera plusieurs série de son travail en provenance de sa propre collection dont sa grande bibliothèque spirale.
Flickr Album Gallery Pro Powered By:
Weblizar
Tags: exposition permanente villa Noailles, festival international de mode et photographie, photographie, Photographie d'exposition, villa Noailles